Colombiana: un film à voir

Publié le par Eléonore

Récemment, j'ai eu l'occasion de voir le film Colombiana, d'Olivier Megaton, sortie sur nos écrans en juillet 2011. Je n''ai pas une passion particulière pour les films d'action mais j'avoue que je suis restée scotchée face à celui-là.

L'histoire? Une petite fille dont les parents sont tués qui cherchera à se venger. Le scénario semble "banal" voir déjà vu mais les acteurs sont bons et le film est bien tourné. Le rôle de Cataleya est interprêté par Zoé Saldana. Ce nom ne vous dit rien je pense, et pourtant l'actrice est déjà bien connue, car c'est elle qui jouait dans Avatar ! Certes, la jeune femme ne possède pas un vécu cinématographique comme d'autres "grandes"actrices, mais le réalisateuimages.jpgr Olivier Megaton l'a choisi pour sons érieux et son implication dans Avatar. Il dira même que Si on ne connaît pas les coulisses du film, on ne sait pas que Zoe est derrière ce personnage bleu et on ne réalise pas tout le travail qu’elle a fourni pour l’incarner.

 

Ainsi, on peut voir que l'actrice joue bien, qu'elle s'investit à fond dans son rôle, en interprétant une jeune fille brisée et prête à tout pour se venger. Et c'est ça qui entre autre, fait le succès du film.

On peut évoquer les nombreuses scènes d'action bien filmées et les cascades à vous couper le souffle, notamment celle du meurtre au dessus de la piscine à requins. Mais je ne vous en dis pas plus !

Malgré l'action et la violence, on laisse un peu de place à l'amour entre Zoé Saldana et Mickaël Vartan. Ce dernier jouait dans la série américaine Alias, et on le voit aujourd'hui dans un bon film, lui laissant une chance de se faire connaître autrement qu'en étant le partenaire de Jennifer Garner !

 

COnclusion: un film sympa, divertissant, à voir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dommage que la rédcation du blog soit arrêtée, il y avait de bonnes choses...
Répondre